mercredi 4 mai 2011

Monsieur x, petit fils de Y



Hier dans la journée, Tarik Ramadan a poussé 2 coups de gueule lors de son interview sur I-Télé. Celui qui m'intéresse est le premier; Tarik Ramadan en a ras le bol qu'à chaque fois qu'il est invité, on le présente systématiquement comme le petit fils de son grand père qui était le fondateur des frères musulmans en Egypte comme s'il ne pouvait pas exister par lui-même. Concernant les propos de Tarik Ramadan, je partage les totalement.


Christophe de Margerie

La semaine passée, j'ai participé à l'émission de Guillaume Durand " face aux Français" et il y avait parmi les invités, le pdg de Total Christophe de Margerie. Pendant l'échange, le passé du grand père du pdg de Total avait été abordé et cela avait déplu au concerné qui trouvait que son grand père était un homme bien. Par contre je n'ai jamais vu Christophe de Margerie acceuilli sur un plateau télé en ces termes : petit-fils de Pierre Taittinger, miitant d’extrême droite.


Ben oui, le grand père du PDG de Total est le fondateur en 1924 des jeunesses patriotes dans la continuité de la ligue des patriotes fondée en 1822 par Paul Déroulède.. décoré de la FRANCISQUE de VICHY, symbôle personnel de PETAIN.. « » Il sera collaborateur sous l’occupation nazie « 

Et puis, on peut aller loin comme ça. Imaginez  qu'on présente François Baroin élu et ministre UMP en indiquant à chaque fois fils de Michel Baroin, franc maçon et ancien grand maître du Grand Orient de France

Aucun commentaire: