dimanche 22 avril 2012

Appel à voter lancé à la communauté musulmane de France.

Dans la semaine, un appel solennel à voter a été lancé à la communauté musulmane de Rhône Alpes. c'est bien la première fois qu'un tel appel est lancé dans une période où la communauté musulmane est depuis plusieurs années stigmatisée. On a souhaité l'instrumentaliser aujourd'hui, les hommes et femmes politiques doivent en assumer les conséquences. Cet appel a été lancé dans l'ensemble du territoire national comme une réponse à la citoyenneté d'appartenance évoquée par Nicolas Sarkozy 'voir lien: http://www.marianne2.fr/Des-recteurs-de-mosquees-vont-appeler-a-voter-pour-Francois-Hollande_a217058.html





 http://rutube.ru/tracks/5556278.html

Il s'agit d'une très lourde responsabilité, une sorte de quitte ou double dont les conséquences peuvent être inattendues. La question que nous devons nous poser est de savoir s'il est des compétences des associations religieuses de se mêler de politique. La question reste en suspend mais se doit de trouver une réponse rapidement. Il s'agit de savoir si la religion passe avant la citoyenneté et si un citoyen agit en politique en fonction de son appartenance religieuse. Si c'est le cas, c'est que l'état a failli à sa mission de traiter ses citoyens indépendamment de leur religion.


 
Selon Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris, qui accueille ses ouailles dans la cour de la caserne de pompiers de l’arrondissement faute de place, voter est le meilleur moyen « pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté ». « L’abstention et le vote blanc sont haram (interdit) », glissera-t-il à ses milliers de fidèles.




Voici le message reçu par des  milliers de Musulmans de la région Rhône alpes.


Initiative des Musulmans de France

Appel à une participation massive aux élections présidentielles le 22 avril et le 6 mai 2012

Les 22 avril 2012 et 6 mai 2012, les électeurs Français seront appelés aux urnes afin d'élire le prochain Président de la République Française.

A l'occasion de ce grand rendez-vous, nous tenons à souligner l'obligation morale pour un musulman d'exercer son droit au vote. Nous appelons les Musulmans de France à exercer pleinement leur citoyenneté et faire entendre leurs voix en participant massivement à ces élections.
Les Musulmans de France ne resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d'être les "spectateurs" de ces élections. Ils doivent devenir acteurs de leur changement.
Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience. 
Rendez vous le 22 avril 2012 et le 6 mai 2012

Ne laissez pas les autres choisir à votre place. donnez vous le droit de choisir.



Kamel  Kabtane ( Grande Mosquée de Lyon )
Azzedine Gaci ( Mosquée de Villeurbanne )
Laïd Bendidi ( Mosquée de St Fons )

Fawzi Hamdi ( Mosquée de Vaulx en Velin )
Ahmed Bittar ( Mosquée Erahmane de Décines ) 
Walid Naass ( Mosquée de Vénissieux )
Mohamed Bennaji ( Mosquée de Meyzieu )
Djamel Ourak ( Mosquée de Lyon 3 )
Farouk Korichi ( Mosquée de lyon 7 )
Hafid Sekhri (Mosquée de Lyon 9 )
Ahmed Belhay ( Mosquée de Oullins )
Brahim Charni ( Mosquée de Bron )
Mohamed Miloudi ' Mosquée de Saint Priest
Madhi embarek ' Mosquée de Valence )
Lotfi makhlouf ( CIMG Grenoble )
Ahmed Hamlaoui ( Mosquée de  Vilefontaine )
Nordine messili ( Mosquée de Chambon le Feugerolles )
Abdelwahab Bakli ( Association Action Espoir de Saint Etienne )
Foudil Benebadji (Association musulmane française d'Aix les Bains )
Rachid Djellab ( Mosquée d'Annecy )
Azzedine Makhlouf ( Mosquée d'Annonay )
Jihade Belamri ( chef d'entreprise )
Linda Belaidi ( dirigeante société ) .....



contact initiativecmf@gmail.com



La consigne semble avoir été suivie à la lettre


Aucun commentaire: