jeudi 28 septembre 2017

Une initiative intellectuellement intelligente

 Voici une initiative des plus intéressante qui a chatouillé ma curiosité et qui me rappelle ces cafés philosophiques qu'ont trouve dans la plupart des grandes villes ou ces soirées poétiques qui ont leur charme quand elles se déroulent dans des brasseries autour d'un verre et qui sont autant d'occasions de se nourrir de bonnes lectures et boire de belles paroles. Ces moments de partage pour ceux qui semblent les ignorer représentent une véritable école de l'apprentissage de la démocratie et surtout du respect mutuel qui n'est jamais acquis comme on pourrait le penser et qui doit en permanence mis à contribution quand des désaccords trop sévères risquent de détruire l'harmonie de l'échange.

Ainsi en parcourant mes courriels, je suis tombé par un heureux hasard sur l'annonce qui va suivre et que j'ai voulu partager avec mes lecteurs dans l'espoir qu'ils s'y intéressent à leur tour et pourquoi pas, soient tentés d'aller rejoindre un des groupes même s'ils ne sont pas marxistes mais juste pour s'ouvrir à d'autres pensées.
Les groupes de lecture Période (revueperiode.net) reprennent du service à Paris et à Strasbourg.


Le groupe de lecture Paris s'est tenu mercredi 27 septembre à 19h au Chat Noir (76 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris XIe





Aucun commentaire: